The Waffen-SS is one of the most curious subjects in military history. From a small, highly elitist Praetorian Guard, representing Germanic concepts of "racial purity," it ended up draining about a million increasingly eclectic fighters whose military quality ranged from elite to the largest to (...)
The project of writing a two-volume, richly illustrated study of the German armoured unit, the (Wiener) 2.Panzer-Division, is to be completed in 2016. The author, Fre de ric Deprun, has devoted more than ten years to studying meticulously this armoured unit's engagements in the Norman bocage. The (...)
Bien que moins célèbres et médiatisées que les escadres de chasse, les unités de bombardement, de transport, mais aussi d'écolage et d'entrainement n'en constituent pas moins des composantes essentielles de l'Armée de l'Air.Dans ce volume sont passées en revue, par ordre chronologique, les (...)
Vous trouverez ici le résultat de près d'un demi-siècle de recherches. Après l'immense succès de l'Invasion Journal Pictorial, nous vous en présentons ici une version plus compacte avec le même récit très détaillé des opérations et les meilleurs reportages et un nombre considérable de photos. Pour (...)
La Kampfgruppe Peiper était le fer de lance de la 6. Panzer-Armee dans les Ardennes, chargée de dégager la voie pour la poussée blindée allemande vers la Meuse et Anvers. Dotée d'une puissance de feu considérable, elle rassemble les vétérans les plus motivés du Troisième Reich. L'unité de Peiper (...)
Dans ce quatrième et avant-dernier tome de la série sur les Sturmgeschütze des Waffen-SS, Pierre Tiquet se penche sur deux divisions blindées célèbres, un temps regroupé au sein du II. SS-Panzer-Korps : les 9. et 10. SS-Panzer-Divisionen, respectivement baptisées Hohenstaufen et Frundsberg .Malgré (...)