Pour Napoléon, l'infanterie est l'âme de l'armée . Elle regroupe effectivement la majeure partie des combattants présents sous les drapeaux. Nous étudierons de près ces poussecailloux , qui parcourent l'Europe en tous sens pendant près d'un quart de siècle. Hormis le cas particulier de la Garde (...)
Décorations militaires :1931-1935 : insigne de guide de haute montagne, de sport, de la Luftwaffe (Flugzeugführer, Beobachter), croix d'honneur de la guerre de 1914-1918.1936-1937 : décoration de service de la Wehrmacht, médaille de sauvetage Fallschirmschützen-Abzeichen de la Luftwaffe et du (...)
The French Directory, in 1796, decided to hit the Austro-Hungarian Empire at the heart. Two armies in Germany failed when the small army of Italy, under the orders of Bonaparte, in a dazzling and brilliant campaign rolled the Austrians. In less than twelve months, it destroyed four Austrian armies, (...)
Paul Malmassari avait déjà publié, au début des années 1990, aux éditions Heimdal, un ouvrage de référence sur le sujet des trains blindés, en général peu traité. Spécialiste indiscutable en la matière, l'auteur propose cette fois-ci une approche nouvelle, très différente, de l'histoire de ces (...)
El Alamein. C'est là que l'offensive de Rommel, qui semblait irrésistible, est stoppée sur la route d'Alexandrie, à l'été 1942. S'ensuivent de longues semaines de guerre de position dans les sables et roches du désert égyptien, sous un soleil de plomb. Parmi les unités de l'Axe engagées, la (...)